Finis les cours sous les hangars qui exposaient les élèves de l’école primaire publique de Djassadi dans la Sous-préfecture de Kahen aux aléas climatiques. La Société Coopérative Unité de Danané (Coop Ca Udan) a fait don d’un bâtiment de 3 classes au village et d’un bureau pour le directeur de l’école. Un geste qui améliore les conditions d’apprentissage des élèves et de travail des enseignants.
D’une valeur d’environ 20 millions FCFA, le bâtiment a été inauguré, récemment, en présence du sous-préfet de Kahen, du président du conseil d’administration de la Coop Ca Udan, Fidèle Tiendrébéogo, par ailleurs délégué régional de l’Association des présidents de conseil d’administration des coopératives de Café-cacao (Aspcacc) et un nombreux public.
Selon le Pca Tiendrébéogo la construction de cette école vise à donner non seulement un meilleur cadre de formation aux élèves mais aussi à lutter contre le travail des enfants. Un combat dans lequel sa coopérative est engagée dans la région du Tonkpi.
Directeur de l’EPP Djassadi, Arthur Kouao Kouao a dit sa gratitude et celle du village à la direction de la Coopérative qui a bien voulu investir dans l’éducation des enfants du village.
L’école primaire publique de Djassadi porte à trois le nombre d’infrastructures scolaires que la coopérative de Fidèle Tiendrébéogo a construites dans la région du Tonpki.
Source : baracoopca.com