La Coopérative avec Conseil d’administration Unité de Danané (UDAN) a poursuivi la semaine dernière la sensibilisation de ses producteurs sur l’agroforesterie. Ainsi plusieurs villages de la localité ont été sillonnés par des équipes de la Coopérative pour sensibiliser les producteurs sur les avantages de l’agroforesterie.
Les planteurs ont été exhortés à planter davantage d’arbres dans leur champ de cacao. A ce titre, faut-il le rappeler, entre août et septembre derniers, la Coopérative UDAN a organisé le planting de 6000 arbres ombrageux.
À l’occasion des sensibilisations, les équipes de la Coop Ca UDAN ont expliqué aux producteurs que les arbres qu’ils plantent leur appartiennent selon le nouveau code forestier.
Membre de l’Association des présidents de Conseil d’administration des coopératives de Café-Cacao et délégué régional du Tonpki de ladite association, le Pca de la Coop Ca UDAN, Fidèle Tiendrébéogo a pris part récemment à une réunion avec le ministre des Eaux et Forêts à Abidjan.
Au menu de cette réunion, la destruction des plantations de Cacao par les exploitants forestiers. En effet, ces derniers abattent les arbres dans les plantations. Des coupes illégales qui entraînent dans la chute et la traînée des arbres la destruction partielle des champs. Le ministre des Eaux et forêts saisi de cette plainte qui menace l’agroforesterie avait promis de prendre des mesures pour faire cesser cette pratique.
Sercom UDAN