La Coopérative avec Conseil d’administration Unité de Danané (Coop Ca UDAN) s’est agrandie, récemment, avec l’adhésion de nouveaux producteurs de plusieurs localités de la région du Tonpki. Ces nouvelles adhésions qui portent à plus de 3200 les membres de la Coop Ca UDAN, réjouit le Conseil d’administration.
A l’attention de ces nouveaux membres, la direction de la Coop Ca UDAN a initié une série de formation aux bonnes pratiques culturales afin de garantir des fèves de qualité. La Coopérative ayant fait de la qualité de sa production, son cheval de bataille.
Au terme de ces formations qui partent de l’entretien des plantations à la vente du cacao en passant par la récolte, le cabossage, la fermentation, le séchage et l’ensachage, les nouveaux membres ont reçus des parchemins qui attestent de la formation reçue.
Pour rappel, la Coopérative Unité de Danané produit annuellement plus de 7.000 tonnes dont 2674 tonnes de cacao certifiés Rainforest Alliance, 3100 tonnes ordinaires et 2600 tonnes de Café certifiés 4C.
Meilleure Coopérative de la région du Tonpki lors des éditions de la journée nationale du Cacao et du Chocolat (JNCC) en 2014 et 2017, meilleure coopérative des régions du Tonpki et du Bafing à l’édition de 2020, la Coopérative avec Conseil d’Administration Unité de Danané (COOP-CA-UDAN) doit sa renommée et ses lauriers au sérieux et à la qualité de son travail.
Sercom UDAN