Démarrées début février dernier, les planteurs relais de la Coopérative avec Conseil d’administration, Unité de Danané, sillonnent toutes les 7 sections dans le cadre des inspections des plantations de ses 4000 producteurs. Cette opération est annuelle.
Selon M. Fabrice Yao, Administrateur de Groupe de l’Unité de Danané «les producteurs relais sont actuellement à un état d’avancement d’environ 50%». Aussi le bilan à mi-parcours donne-t-il déjà satisfaction, selon l’ADG, qui estime que «les inspections sont satisfaisantes parce qu’on remarque que plus de 80% des producteurs respectent tout ce qui leur a été enseigné par les producteurs relais»
Ces inspections, faut-il le préciser, sont généralement suivies de formations sur diverses thématiques, notamment le traitement de l’eau, la gestion des déchets et l’archivage des documents.
Le 24 février dernier, les producteurs de Issonneu de la sous-section de Beinleu ont bénéficié de ces formations de la part des producteurs relais. Le 28 février, c’était le tour des producteurs de la section de Bably, précisément dans le campement Onzokoffikro. Ce jeudi 2 mars, toujours dans la section de Bably, ce sont les planteurs de la sous-section de Samuel qui étaient à l’honneur.
Cette opération annuelle est suivie avec un grand intérêt par le président du Conseil d’administration, Fidèle Tiendrébéogo, qui attache du prix à la qualité et au bien-être de ses producteurs.
Coop Ca UDAN