Interpellé par la crise sécuritaire que traverse son pays d’origine, le Burkina Faso, le président du Conseil d’administration de la Coopérative Unité de Danané (Coop Ca UDAN) a apporté son soutien aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et aux vaillants volontaires pour la défense de la patrie (VDP).
De fait profitant d’un court séjour courant fin mars au Burkina Faso, M. Fidèle Tiendrébéogo a, par le truchement du célèbre guérisseur de Nangréongo, Seydou Bikienga, remis six tonnes de riz et une enveloppe de 1 million FCFA aux FDS et aux VDP engagés dans la lutte contre le terrorisme qui endeuille le Burkina Faso et cause de nombreuses souffrances aux populations.La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée à Nangréongo en présence d’une foule nombreuse et des têtes couronnées. Pour le donateur, ce n’est pas la quantité du don qu’il faut regarder mais la disposition du cœur à aider et à contribution à l’effort de guerre contre le terrorisme.
«En posant ce geste, je voudrais exhorter toutes les bonnes volontés, capables d’apporter une aide quelconque aux forces de défense et aux VDP dans les différentes localités où ils opèrent à le faire. Cela permettra aux autorités, notamment le président de la Transition de savoir que le peuple est avec lui dans ce combat», dira Fidèle Tiendrébéogo.
Recevant le don destiné aux FDS et aux VDP, Seydou Bikienga, a tenu avant tout à rappeler que le geste de son hôte, Fidèle Tiendrébéogo, s’inscrit dans la droite ligne de l’appel à contribution lancé par les autorités de la Transition. «Cet appel n’est pas tombé dans les oreilles de sourds. Je voudrais remercier Fidèle Tiendrébéogo, natif de Yago et résident en Côte d’Ivoire d’avoir posé ce geste», a remercié M. Bikienga. Avant d’exhorter les Burkinabè au pardon, à la tolérance et au vivre ensemble.
Si le don du Pca de la coopérative Unité de Danané est dirigé cette année vers les FDS et les VDP, il convient de préciser que les années précédentes, l’homme a posé plusieurs actions sociales en direction des malades et des déplacés de Nangréongo.
Coop Ca UDAN