La Coop Ca UDAN a procédé, le mardi 4 juin 2023, dans la location de Beinleu, au lancement d’une opération de planting d’arbres d’ombrage. Cette opération entamée en collaboration avec les agents des Eaux et forêts, du Conseil du Café-Cacao et de ses partenaires, Zamacom, PUR, et Olam s’étendra sur plus semaines, sous la supervision des agents techniques de durabilité.
Selon le président du Conseil d’administration, Fidèle Tiendrébéogo, ce n’est pas la première fois que sa coopérative mène une telle opération. Précisant que cette année, ce sont 30.000 arbres qui seront plantées dans les plantations de cacao de ses producteurs.
Cette campagne, rappelle l’Administrateur du groupe (ADG), Fabrice Yao, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les effets néfastes du changement climatique en milieu agricole.
Après le lancement officiel mardi, les agents techniques de durabilité de la Coop Ca Udanont poursuivi le mercredi 5 juillet l’opération de planting d’arbres.
Faut-il le souligner, la coopérative Unité de Danané dispose de 4475 hectares de cacao certifié, 2019 hectares de café certifie et de 3000 hectares de cacao ordinaire. C’est l’une des meilleures coopératives de la région du Tonpki.
Coop Ca UDAN