Dans le cadre de l’organisation de sa première assemblée générale ordinaire, prévue en septembre prochain, l’Association des Présidents de conseils d’administration des coopératives de Café-cacao (ASPCACC) a entrepris de mobiliser des partenaires financiers autour de l’évènement qui va réunir des centaines de PCA de coopératives à Yamoussoukro.
En effet, le président Moussa Sawadogo et le Secrétaire chargé des relations extérieures, Odyssée Kouakou, ont eu une série de rencontres, le mercredi 16 août 2022 à Abidjan, avec des structures d’assurance, de banque, de microfinance et de l’industrie agricole. Il s’agit précisément des sociétés AXA, NSIA, COFINA et BAYER avec qui le président Sawadogo a pris langue afin de les sensibiliser sur l’importance de cette assemblée générale et susciter leur adhésion. Pour le coup, on peut dire que la mayonnaise a pris.
En effet, après la présentation faite par le président Sawadogo de la structure et du potentiel qu’elle représente en termes d’opportunités, MM. Ané, Nanga, Dié et Mme Zebihi, représentant respectivement AXA, COFINA, NSIA et BAYER ont marqué un réel intérêt pour cet évènement ou cours duquel ils pourront présenter leurs offres avec à la clé d’éventuels partenariats gagnant-gagnant.
En attendant d’arrêter une décision définitive et les dispositions pratiques d’accompagnement de l’ASPCACC en accord avec leur direction générale, on peut d’ores et déjà affirmer que ces entreprises apporteront leur grain de sel à la réussite de la première assemblée générale ordinaire de la faîtière des coopératives de Café-cacao de Côte d’Ivoire.
Aspcacc.ci