A l’occasion de sa première assemblée générale ordinaire, l’Association des présidents des conseils d’administration des coopératives de Café-cacao (ASPCACC) a récompensé ses meilleures délégations régionales pour leur engagement et leur mobilisation en faveur du rayonnement de l’Association.
Ainsi, la structure associative présidée par Moussa Sawadogo a décerné, le vendredi 22 septembre 2023 à l’INP-HB de Yamoussoukro, la prime de la mobilisation à la délégation régionale de Man, dirigée par Fidèle Tiendrébéogo, par ailleurs, Pca de la Coopérative avec conseil d’administration Unité de Danané (Coop-Ca Udan). Il s’agit d’un diplôme et d’un trophée.
Ces attributs ont également été remis à la délégation régionale de San-Pedro, présidée par Dramane Dabilgou, Pca de l’Union des Entreprises Coopératives de San-Pedro (UECSP) pour la meilleure structuration. Tandis-que la délégation régionale du Guemon Cavally, dirigée par Martyr Somda, Pca de la coopérative Benguema de Duékoué, recevait le diplôme et le trophée de la délégation la plus motivée.
Selon le bureau exécutif de l’ASPCACC qui a initié ces distinctions à l’occasion de sa première assemblée générale ordinaire, il s’agit de créer une saine émulation au sein des délégations régionales de l’Association.
Pour rappel, depuis 2022, l’Association des présidents des conseils d’administration des coopératives de Café-cacao a installé 7 délégations régionales sur les 13 régions productrices de Café-cacao en Côte d’Ivoire.
Source: aspcacc.ci