Fidèle Tiendrébéogo, président du Conseil d’administration de la coopérative Unité de Danané (Coop-Ca UDAN) séjourne à Paris, depuis vendredi, dans le cadre du Salon du chocolat qui s’ouvre, ce samedi 28 octobre 2023, Porte de Versailles dans le 15é arrondissement.
Membre de l’Association des Présidents des Conseils d’administration des Coopératives de Café-cacao (ASPCACC) dont il est le Délégué régional du Tonpki, zone productrice du meilleur café de Côte d’Ivoire, M. Tiendrébéogo va mettre à profit son séjour parisien pour nouer des contacts utiles avec d’éventuels partenaires.
C’est le sens du partenariat que la Coop-Ca UDAN a noué, au mois d’août dernier, avec l’Association Les Amis de San-Pedro, structure associative de droit français présidée par M. Désiré Beugré, en vue de l’accompagner dans la mise en place de la transformation du café-cacao.
Le Salon du chocolat de Paris étant le plus grand rendez-vous mondial du chocolat, M. Tiendrébéogo y est en mission de prospection. A ce titre, M. Beugré rassure que plusieurs rendez-vous sont au menu du séjour du Pca de la Coop-Ca UDAN. «Nous allons faire en sorte d’intéresser des chocolatiers à la production de qualité de cette coopérative qui fait partie, d’ailleurs, des meilleures que compte la Côte d’Ivoire», a -t-il indiqué.
Meilleure coopérative de la région du Tonpki en 2014 et en 2020, meilleure coopérative des régions du Tonpki et du Bafing en 2018 lors des Journées Nationales du Cacao et du Chocolat (JNCC), la Coop-Ca UDAN exploite 4475 hectares de Cacao certifié, 2019 hectares de Café certifié et 3000 hectares de Cacao ordinaire. La coopérative a été créée en janvier 2014 et s’attèle aujourd’hui à passer à la transformation.
Coopcaudan.og