Désiré Beugré, doctorant en économie du cacao durable, président de l’Association Les Amis de San-Pedro et promoteur de la foire du chocolat bio et de l’artisanat de l’île Saint-Denis a reçu, samedi 18 novembre à Bruxelles, le trophée Marie l’or d’Ivoire.
Institué pour récompenser le mérite des Ivoiriens de la Diaspora qui œuvrent dans divers domaines d’activité au rayonnement de la Côte d’Ivoire à l’étranger, la soirée de remise des trophées était à sa deuxième édition. Le président de l’Association Les Amis de San-Pedro a donc été magnifié avec une dizaine d’autres personnalités de la diaspora ivoirienne en Europe.
Réagissant à ce Prix, Désiré Beugré a eu des mots de reconnaissance envers les promoteurs des trophées «Marie l’or d’Ivoire» mais surtout à l’endroit de ses partenaires que sont la Première dame de Côte d’Ivoire, le Conseil du Café-cacao et l’Association des Pca de coopératives de Café-cacao (ASPCACC) .
«Je remercie la Rti qui m’accompagne chaque fois dans mes évènements. Je vais remercier particulièrement mes partenaires, la 1ère dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara qui me permets de prolonger ses actions dans mes activités en France, le Conseil du Café-cacao avec à sa tête Yves-Brahima Koné, mon ami Moussa Sawadogo dit Moussa Cacao et l’ASPCACC (Association des PCA de Coopératives de Café-cacao Ndlr)», a-t-il réagi.
Avant de poursuivre en ces termes : «Je dédie ce Prix à mes trois enfants que j’ai pu réunir ce soir, ce n’est pas évident en France. Ils sont là, je suis fier et je les applaudis. Je dédié également le Prix à ma ville l’île Saint-Denis dont la maire adjointe, Mme Madioula Haïdara, est venue m’accompagner. Avec elle, je remercie toutes les villes de France qui m’accompagnent dans mes activités de Café-cacao».
Cette soirée de distinction, faut-il le rappeler, était placée sous le haut patronage du vice-président de la Côte d’Ivoire et sous la présidence du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration et de la Diaspora.
Source : informateur.ci