Les travaux de construction de l’usine de transformation de Cacao à la zone industrielle de Yopougon PK24 avancent bien. A en croire le directeur général de Transcao industrie qui a accueilli, le mercredi 20 décembre dernier, le Dg du Conseil Café-Cacao sur le site, les travaux sont à un taux de réalisation de 65%. Mieux, M. Coulibaly Théodore a rassuré son hôte (Yves Brahima Koné) que le site sera livré en fin juin 2024.
L’état d’avancement des travaux et les assurances d’achèvement pour juin 2024 ont satisfait le Dg du Conseil du Café-cacao qui a, à l’occasion, pu visiter l’ensemble des structures à travers une visite guidée en compagnie du Comité de direction. L’information a été donnée sur la page facebook du Conseil du Café-cacao.
Les travaux de l’usine de Transcao, faut-il le préciser, a été lancés en septembre 2020 par les autorités ivoiriennes dans le cadre de l’ambition du pays de transformer localement 100% de sa production d’ici 2030. Le site de Yopougon n’est pas le seul, puisque ce sont les travaux de deux usines qui ont été lancés en 2020. A San- Pédro, une autre usine verra également le jour en 2024. Ces deux usines sont d’une capacité de 50 milles tonnes chacune. Un Centre de formation aux métiers du Cacao est également en cours de construction.
Coopcaudan.org