La troisième édition de l’Industrie festival a ouvert ses portes ce vendredi 14 Juin 2024 à l’hôtel Sofitel ivoire-Abidjan sous le thème : «transformation structurelle de l’industrie ivoirienne : cap sur l’innovation». Initié par Madame Lionelle Moro, Directrice de Ceri’Z Communication, en collaboration avec le Ministère du Commerce et de l’Industrie, ce festival qui se tient sur deux jours, se veut une plateforme de mobilisation des professionnels de l’industrie en vue de promouvoir le secteur, encourager l’innovation et la création d’emploi, tout en renforçant la compétitivité des entreprises ivoiriennes sur le marché international.
Le Conseil du Café-Cacao prend donc une part active à cette édition 2024, en raison du rôle central que joue le secteur du cacao dans l’économie de la Côte d’Ivoire. Un secteur en pleine mutation et pour lequel il est vraiment important de révéler les énormes potentialités dont il regorge. Le Conseil du Café-Cacao a donc saisi cette tribune pour présenter les opportunités d’investissements dans la filière café-cacao, communiquer sur les actions menées dans le domaine de la transformation et l’industrialisation des filières café et cacao, faire la promotion des produits dérivés du café et du cacao.
Présidant la cérémonie d’ouverture, l’Inspecteur Général d’Etat, Monsieur Ahoua N’doli Théophile a souligné l’importance de passer à la transformation structurelle de notre économie, tout en mettant l’accent sur l’innovation. Selon lui «pour réussir la transformation structurelle, il faut absolument relever le défi de l’innovation».
Cette cérémonie d’ouverture qui s’est tenue en présence du Directeur Général Adjoint du Conseil du Café-Cacao, Dr Koffi N’Goran a été également marquée par la reconnaissance des entreprises qui se sont distinguées par la qualité de leurs produits et services. L’Industrie Festival éteindra ses lampions le samedi 15 juin 2024, à la suite d’un diner qui sera offert aux partenaires.
Source : Conseil du Café-cacao