Portée sur les fonts baptismaux le 4 juin 2024 à Yamoussoukro, l’Union nationale des sociétés coopératives agricoles leaders de Côte d’Ivoire (UNSCAL-CI) qui regroupe plus de 250.000 producteurs de la filière procédera le 12 septembre prochain à l’hôtel Président à l’investiture de son bureau exécutif et au lancement de ses activités.
Cette jeune organisation professionnelle dirigée par M. Moussa Sawadogo, par ailleurs, président du Conseil d’administration de la société coopérative ivoirienne de négoce des produits agricoles (SCINPA) s’est fixé pour objectif de fédérer les efforts de ses membres pour contribuer, dans la dynamique de la politique agricole de l’Etat ivoirien, à relever plus efficacement les défis liés à la durabilité environnementale, économique et sociale de la chaîne des valeurs du Café-Cacao en Côte d’Ivoire.
La cérémonie qui se tiendra sous le thème ‘’Quelle contribution des Sociétés coopératives à la durabilité environnementale, économique et sociale du Café-Cacao en Côte d’Ivoire’’, est placée sous le haut patronage du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, M. Adama Camara, sous le parrainage du Directeur général du Conseil du Café-Cacao, M. Yves Brahima Koné et sous la présidence du député maire de Korhogo, Lassina Ouattara dit Lass PR.
Pour faire le point des préparatifs de la cérémonie, l’Union nationale des sociétés coopératives agricoles leaders de Côte d’Ivoire a tenu le samedi 7 septembre 2024 à Yamoussoukro une dernière réunion avec le Comité d’organisation. Plus de 500 producteurs sont attendus à cette cérémonie d’investiture.
Source: Unscalci