La section de l’Union nationale des sociétés coopératives agricoles leaders de Côte d’Ivoire (Unscal-ci) de la région du Tonpki est très active ce mois de novembre 2024. Après une première rencontre qu’elle a initiée en fin de semaine dernière, l’Unscal-ci/Tonpki annonce une autre grande rencontre prévue pour ce dimanche 17 novembre à Man, précisément au siège de la coopérative SOCAMEA du Pca Traoré Bakary.
La rencontre de ce dimanche ainsi que la précédente, faut-il le préciser, vise à donner une base organisationnelle à l’Unscal-ci/Tonpki. Ce, en prélude à la tournée d’installation des sections qu’entend lancer bientôt l’Union nationale des sociétés coopératives agricoles leaders de Côte d’Ivoire dans les 13 régions productrices de café-cacao en Côte d’Ivoire.
Créée le 5 juin 2024 à Yamoussoukro pour promouvoir la durabilité et la commercialisation du café-cacao, l’Unscal-ci regroupe plus d’une centaine de sociétés coopératives agricoles dont la Coop Ca Udan du Pca Fidèle Tiendrébéogo.