En prélude à la cérémonie d’installation de la section régionale de l’Union Nationale des Sociétés Coopératives Agricoles Leaders de Côte d’Ivoire (UNSCAL-CI) dans le Tonpki, le Vice-président Modeste Kouadio Yao, à la tête d’une délégation, a conduit, ce vendredi 13 décembre 2024, une mission à Man.
Objectif, prendre langue avec les autorités préfectorales et administratives afin de leur donner les bonnes informations sur l’UNSCAL-CI et se faire une idée des préparatifs de la cérémonie. Notons qu’avant d’entreprendre cette tournée d’installation de ses sections qui commence le samedi 21 décembre à Man, le président de l’UNSCAL-CI, Moussa Sawadogo, a tenu à informer par courrier, le Ministère de l’Agriculture, le Conseil du Café-cacao, organe de régulation de la filière, ainsi que la Direction des Organisations Professionnelles Agricoles.
A Man, la délégation conduite par le PCA Modeste Kouadio Yao a eu l’opportunité d’être reçue, ce vendredi, à la Cour Royale, par le Roi du Tonpki, sa majesté Le Gloudeu Gué Pascal dit Dan Premier, à qui elle a présenté ses civilités. Honorée par cette visite, Sa Majesté Le Gloudeu a promis d’être présent à la cérémonie d’installation de la Délégation régionale de l’UNSCAL-CI du Tonpki le samedi 21 décembre 2024.
Après le lancement de ses activités, le 12 septembre 2024 à Yamoussoukro, faut-il le rappeler, l’Union Nationale des Sociétés Coopératives Agricoles Leaders de Côte d’Ivoire entame la phase de son implantation dans les treize régions productrices du Café-cacao en Côte d’Ivoire. Cette nouvelle faîtière des Sociétés Coopératives entend jouer un rôle important dans la commercialisation et la transformation du Café-cacao.
Source: Unscal-ci