Arrivé à Man dans l’après-midi de ce vendredi 20 décembre 2024, dans le cadre de l’investiture de la section l’Uion Nationale des Sociétés Coopératives Agricoles de Man (Unscal-ci/Tonpki), prévue pour ce samedi 21 décembre 2024, à l’hôtel Beau Séjour, le président Moussa Sawadogo, à la tête d’une délégation est allée présenter ses civilités au Préfet de région, M. Soro Fatogoma, au roi du Tonpki, sa majesté Le Gloudeu Gué Pascal dit Dan Premier et à la délégation régionale du Café-cacao dirigée par M. Fatiga Mamadou Deye.
Chez le roi du Tonpki, la délégation a eu droit à des conseils et à des bénédictions de sa Majesté avant de se rendra à la Préfecture où elle a eu un échange avec le Préfet de région, Préfet du département de Man. Saluant l’initiative de la création de l’Unscal-ci, M. Soro Fatogoma a encouragé le président Sawadogo et ses camarades à poursuivre leurs objectifs. «Nous avons besoin d’unions fortes dans la filière Café-cacao et vous donnez le bon exemple. C’est pourquoi, j’ai donné mon accord pour présider cette cérémonie», a-t-il indiqué.
Après la Préfecture, cap a été mis sur la Délégation régionale du Café-cacao du Tonpki où la délégation de l’Unscal-ci a été reçue par le Délégué régional, M. Fatiga Mamadou Deye. «Nous avons informé la hiérarchie de la cérémonie d’investiture de notre section et nous avons reçu leur accord pour ce faire. Depuis l’intervention du Directeur Général du Conseil du Café-cacao à votre Investiture à Yamoussoukro, il n’y a pas de raison qu’on ne vous accompagne pas. Nous allons continuer de vous soutenir parce que c’est l’union qui fait la force», a rassuré M. Fadiga.
Faut-il le rappeler, le Tonpki est la première section que l’Union Nationale des Sociétés Coopératives Agricoles Leaders de Côte d’Ivoire (Unscal-ci) installe, et c’est ce samedi 21 décembre 2024.
Source : Unscal-ci